Être créative nécessite d'être active
La décision d’aller mieux passe par la mise en action. S’engager à prendre une mesure par jour pour sa créativité peut réellement changer notre vie. Nous pourrions voir notre projet se rapprocher.
Et si nous commencions ici, maintenant, avec ce qui est déjà là ? Et si notre engagement dans cette vie-ci, à faire des petits pas, nous permettait la plus belle aventure : vivre. ressentir. vibrer. accueillir. pleurer. crier. danser.
Et avancer encore. Peu importe la destination, les certitudes ou les doutes; continuons d’avancer, de bouger, de respirer, et de rire. Je suis sûre que c’est la meilleure façon d’arriver de l’autre côté de la falaise, de passer par-dessus le vide, et de s’enrichir de tout ce que la vie met à notre disposition.
Et si, ces petits pas cachaient un grand saut, alors peut-être serions-nous en mesure de nous élancer, sans le penser vraiment.
expérimentations
- Observe avec bienveillance, non jugement, et curiosité, la façon dont tu saisis une pensée anxieuse, en vol, pour retarder ou saboter ton prochain acte de création.
Je suis sûre que tu as déjà vécu ça : Tu t’es levée tôt, il fait beau, tu as la journée devant toi, et tu es décidée pour écrire ou peindre (ou autre…). En traversant ton salon, tu réalises que ta maison est en désordre, et que le bac à linge déborde… Tu profites de ce grand ménage pour te préoccuper de ce que tu vas peindre ou écrire… Et puis, la lessive a pris toute la matinée… et tu n’as rien produit… - Chaque jour, décide de faire quelque chose de concret (ne te perds pas dans de grandes questions existentielles)
Pose-toi la question : que pourrais-tu faire toi-même pour alimenter ta vie créative ? Que peux-tu faire maintenant, dans ta vie telle qu’elle est actuellement constituée ?
Et fais-le ! - Visualise-toi dans 5 ans. Où aimerais-tu être, qu’aimerais-tu faire, avec qui ? Puis imagine ce que tu peux faire pour t’en approcher : d’ici deux ans ? d’ici un an ? dans 6 mois ? Dans 3 mois ? Dans un mois ? dans 15 jours ? Cette semaine ? Demain ? Maintenant ?La plupart du temps, le prochain pas à faire est petit : laver ses pinceaux, acheter un cahier, aménager un coin bureau dans son salon, appeler untel pour lui demander de l’aide …
Merci d’avoir lu cette édition #01 de l’être créative et inspirée.
Pour ne pas louper les suivantes, et les recevoir dans leur intégralité, inscris-toi ici