Redescendre dans son corps
Respirer. Se déposer. Se Recentrer; Comme un passage obliger pour descendre du mental vers le corps. Revenir dans son cœur. Comme une danse dont on ne connait ni le partenaire ni les pas. c’est une danse à écrire, à moduler, à co-créer avec ce qui nous entoure. C’est s’apprivoiser, s’accorder et oser.
Oser être soi, simplement, entièrement, sauvagement, librement ! Sacrément soi. Chacune à notre manière. En apprenant à suivre notre joie, nos envies, notre plaisir. Tourner notre regard à l’intérieur de nous pour apprendre à ressentir. Ressentir les sensations de plaisir, de bien-être et les laisser de plus en plus guider notre existence.
Le temps d’infusion et de respiration, nécessaire au retour à soi. Observer ce qui se passe dans notre corps, célébrer nos sensations comme autant d’aventures, de projets, et de rêves à venir, de graines à planter…
Explorer
Se laisser transporter par le flow. Le flot d’émotions, en nous ; le flot des événements, avec nous ou autour de nous ; et le flot de la vie, plus grand que nous. Accepter le calme, la tempête, le silence et le bruit, les vagues et les montagnes, les colères, les tristesses et les joies, les doutes et les certitudes.. Accepter de glisser dedans. Sans peur. Sans préjugé. Avec curiosité, et confiance.
Retourner dans ce temple sacré, ce lieu ressource, toujours là pour nous. A la source-même de la vie. Ce refuge dans lequel on oublie trop souvent d’explorer, par peur, par ignorance, par oubli, par résignation, et pour mille autres raisons.
Se retrouver à l’intérieur, se recentrer, pour y trouver de l’ancrage, de la sécurité, des émotions, de la lumière et de l’ombre. Pour accepter enfin qui nous sommes, dans notre entièreté, notre humanité, notre féminité. Nous sommes femmes, humaines et divines.
Petit à petit, retracer le chemin de notre souveraineté. Réunir nos pars sauvage, intuitive, et sensuelle. Et oser les incarner chaque jour d’avantage.
expérimentations
- Prend le temps, au moins une fois par semaine, de respirer !
Installe toi dans un endroit calme, dans lequel tu es sûre de ne pas être dérangée. Ferme les yeux. Oublie l’extérieur et entre dans ton corps. Prends trois grandes inspirations libératrices, pour laisser aller tout ce qui ne sert plus. Calmement, laisse ta respiration reprendre un rythme normal, et lent. Concentre toi sur tes sensations. Que se passe-t-il dans ton corps. Que ressens-tu ? Observe, sans jugement.
- Met la musique, et danse. librement. Suis les mouvements que ton corps te propose. Ne cherche pas à contrôler, ni à être belle. Simplement à te faire du bien. ET selon ce dont tu à besoin, ce pourra être de tous petits mouvements, ou de grands geste, une danse endiablée, ou un flow tout doux. Écoute toi, et respecte tes besoins. Offre toi le temps, à la fin de ton moment dansé, de revenir à toi. Ferme les yeux, et ressens ce qui se passe dans ton corps. Sens l’énergie circuler.
- Offre toi un rendez-vous avec ton âme d’artiste. Ferme la porte, coupe ton téléphone. Prépare ton matériel créatif (pinceaux, crayons, craies, stylos, carnets, colle, peu importe ce que tu as sous la main). Lance une playlist qui te fait du bien. Et commence. Sans savoir. Accepte de ne pas contrôler. Et laisse ton corps te guider. Il sait ! N’interrompt pas ton geste, laisse le fluide, suivre le mouvement de ton corps, le rythme de la musique, les matières ou les couleurs. Même si ça parait bizarre, moche, surprenant. Détache-toi du résultat et focalise ton attention sur te faire du bien. Ferme les yeux si ça peut t’aider. Laisse toi porter. Ressens ce qui se passe en toi, et laisse émerger le prochain mouvement pour le suivre.
- Prends ton matériel de peinture (peinture liquide ou aquarelle) de l’eau et un carnet ou des feuilles. Choisis deux à trois couleurs. Avec de l’eau, fais des tâches sur ton carnet. Regarde les couleurs se mélanger, se diluer. Prend le temps, d’observer et de ressentir.
Tu peux aussi, une fois les tâche sèches, écrire dans un carnet ce que tu ressens, ce à quoi cela te fait penser. Fais confiance aux images ou messages qui viennent à toi.
Merci d’avoir lu cette édition #03 de L’être créative et inspirée.
Pour ne pas louper les suivantes, et les lire dans leur intégralité, inscris-toi ici