Le Masculin Divin

Réveiller notre Masculin intérieur

Ce Masculin Divin fait partie de nous. Il est présent dans chacune de nos facettes intérieures : Il est l’indépendance, l’organisation, l’action, la protection, la décision, la volonté, la direction, la matérialisation, la fermeté,… qui permettent les émotions, la souplesse, la création, le désir, la vulnérabilité, la résilience, les rêves, les sensations, l’écoute, le soin… du Féminin Divin. 


Notre Masculin Sacré demande parfois à être vu, reconnu, nourri (comme pour moi en ce moment) ou au contraire, adouci lorsqu’il est un peu trop présent. L’alliance et l’équilibre de ces deux polarités est une des clés d’une harmonie intérieure durable. 

 

En me reconnectant à mon Masculin Intérieur, je peux m’apaiser et me soutenir dans ce que je traverse et ressens. Lui seul peut m’apporter ce que je cherche actuellement (et en vain) à l’extérieur, dans le.s masculin.s qui partagent ma vie. C’est ce Masculin Sacré qui saura exactement comment me rassurer et me sécuriser. C’est à lui (et non aux autres autour de moi) de me dire que tout va bien et qu’il veille sur moi. 

« Ma Chérie, tu peux te rencontrer en confiance. Tout va bien aller. Ton corps a peut-être besoin d’un peu de repos et d’attention. Accorde lui ce moment en toute confiance. Je suis là pour te soutenir face aux vérités ou aux émotions qui se présenteront. J’honore ton courage. Je suis fier de toi, de la femme que tu es et de ce que tu entreprends. Cette année a été mouvementée, tu as surfé les vagues du mieux que tu as pu. Regarde ce qui prend vie, ce que tu as accompli. Tu peux être fière de toi aussi. Tu es fatiguée ? Viens, mon Amour, repose-toi. Tu peux te laisser aller, prends tout ton temps. Je suis là mon Trésor, je ne bouge pas. Je t’aime. »

 

Et que c’est bon de l’entendre et de le sentir à nouveau. De le voir éclore doucement et reprendre sa place.

expérimentations

  • Quelle part de vous aurait-elle besoin, en ce moment, de votre alter-ego masculin ? Dans quel domaine de vie auriez-vous besoin d’être rassurée, soutenue, protégée ? Peut-être auriez-vous davantage besoin de ralentir, de vous autoriser à être et à rêver ?

  • Pour celles qui souhaitent explorer plus en profondeur (et en subtilité) leur Féminin et/ou Masculin Sacré.s, ou cheminer sur des thématiques précises autour de ces énergies ; les soins de Peinture sur corps sont parfaits pour ça. Nous créons ensemble un espace sécurisant et libérateur pour ré harmoniser votre être en douceur (et avec amour, toujours). 

Merci d’avoir lu cette édition #07 de L’être créative et inspirée.

Pour ne pas rater les suivantes et les lire intégralement, inscris-toi ici 👇