photo_emeline_2

Curieuse, sensible et passionnée,  j’enclenche régulièrement des changements de vie à 180°. J’ai décidé il y a un an, de m’appuyer sur mes formations, mes inspirations et mes expériences pour créer un lieu d’expression libre et créative à destination de toutes les femmes, qu’elles aient ou non, l’habitude d'écrire, de peindre ou de danser. 

[ à propos de moi ]

photo_emeline_2

Contact

Après une formation en Arts plastiques, j'explore le monde des métiers du livre. Je me régale à partager mon goût pour les images et les mots. Je nourris ma créativité aux côtés d’illustrateurs, artistes, réalisateurs incroyables et passionnants. Après deux opérations au sein, ressurgit un vieux rêve qui ne m’a pas quitté depuis très longtemps : créer vraiment.

 

Je rejoins des ateliers de recherche picturale à partir de modèles vivants en mouvement, je découvre une nouvelle façon de ressentir la peinture et le monde ! Je quitte tout pour me former au design et à l'illustration de mode. Cette nouvelle liberté me donne des ailes. Je joue avec les matières, les textures, les couleurs. J’ai envie d'envelopper de douceur le corps des femmes pour révéler leur vulnérabilité, leur force et leur sensualité. Je me spécialise en lingerie, portée par l’élan silencieux et inavoué de me reconnecter à ma féminité blessée.

Me reconnecter à ma féminité

Je vois mes illustrations recouvrir des murs entiers à travers l'Europe. Le monde de la mode m'entraine à 1000 à l'heure. Je suis débordée de projets, et d'émotions, le souffle me manque. Je me sens à l’étroit dans mon corps et dans ma vie. J’essaie le yoga, la méditation, l’astrologie, les fleurs de Bach, le coaching, le Human Design… J'apprends à vivre avec mes émotions et à honorer mes désirs profonds.

 

Je me rends compte que j'ai besoin de me déposer autant que de bouger pour calmer mon mental et revenir au contact de ma vérité intérieure. C'est en mettant mon corps en mouvement que j'accueille le mieux mon expression la plus pure et les fulgurances créatives qui me traversent.

 

Et si ce qui me fait du bien pouvait faire du bien à d'autres femmes ?

 

Ainsi est né Éclats d'envies, un laboratoire d'expression libre et créative. J’alchimise les techniques et expérimentations rencontrées au fil des ans pour créer un accompagnement doux et sensoriel qui me ressemble. Je mélange la pleine conscience, le mouvement, la peinture, les mots, pour accompagner chacune vers le plaisir d'être.

 

Ces accompagnements s’adressent aux femmes qui vivent des changements impactants, qui rêvent d'une parenthèse dans leur quotidien, qui désirent prendre leur place, ainsi qu'à celles qui veulent se faire du bien.

L’exploration créative nous soutient dans notre façon unique et juste de vivre notre vie. Elle nous invite à accueillir notre part sauvage pour libérer notre créativité ; à cultiver la sensation de plaisir dans notre corps et notre vie ; à reconnaître et développer notre intuition pour  retrouver notre propre souveraineté.